Ecole

L’Ecole est sous tutelle des Sœurs de Saint-Joseph. L’Ecole nommée « Pensionnat » a vu le jour en 1850 avec l’ouverture de deux classes d’externes confiées aux religieuses de Saint-Joseph. A la suite de la venue de religieuses provenant de l’Ain, de Bourg en Bresse, un internat est ouvert en 1868. Mais en 1905, les internes sont exilées vers le Luxembourg et l’externat est fermé. Après la guerre, qui a meurtri la ville de VERDUN, s’ouvre une école ménagère en 1922. En 1941, il est décidé de rouvrir l’école primaire et l’internat tout en conservant l’école ménagère. Puis l’école complète sa structure en ouvrant des classes enfantines mixtes et un cours complémentaire pour filles. A partir de 1971, les classes de l’école ménagère sont remplacées par les classes pratiques auxquelles se substitue, en 1974, une classe préprofessionnelle de niveau. Suite au regroupement des trois écoles de la ville haute, en 1978, l’école rassemble toutes les classes de maternelle et de primaire et elle devient l’école mixte unique. En 2004, l’Ecole Saint-Joseph devient l’Ecole du Groupe Scolaire Sainte-Anne.

De la maternelle jusqu’au CM2, l’école accueille les enfants dès l’âge de deux ans. Les enfants peuvent s’initier aux langues vivantes (anglais, espagnol) ainsi qu’à l’informatique. L’école comprend aussi une classe de regroupements d’adaptation.

L’école maternelle accueille 135 enfants, répartis en cinq classes. Dans des locaux adaptés, enseignants et aides-maternelles animent l’école à la mesure de l’enfant. L'école élémentaire accueille 280 enfants, répartis en onze classes, du CP au CM2. Les élèves de l'école utilisent le Centre de Documentation et d'Information (C.D.I) du collège, la salle informatique, les salles spécialisées (musique, arts plastiques,...) et les installations sportives

Plus d'informations : http://ecolesainteanneverdun.fr

 

Sous-catégories