BTS Communication

BTS Communication

 

Une formation professionnelle solide

La formation donne une polyvalence appréciée par les professionnels. Notre lycée met particulièrement l’accent sur les partenariats avec les professionnels et les entreprises, pour la conduite de projets de communication.

Des débouchés multiples et variés

Le titulaire du BTS Communication peut occuper de nombreux postes en tant que responsable de communication, chargé de communication, assistant du Directeur commercial, du Directeur de clientèle, du Chef de publicité, .... Ces emplois se retrouvent au sein :

  • des agences conseil en communication,
  • des régies et médias,
  • des entreprises commerciales,
  • des administrations,
  • des organismes publics,
  • des collectivités territoriales.

Ce diplôme permet un accès direct en 3ème année de Licence Professionnelle ou dans des poursuites d’études spécialisées.

Une équipe expérimentée et dynamique

L’équipe pédagogique est membre du jury depuis la création du BTS, soit plus de 25 ans d’expérience. Grâce à une classe réduite, 25 étudiants en moyenne, elle offre un suivi personnalisé de chaque étudiant pour la conduite de ses projets professionnels.

 

Une association stimulante

Les étudiants sont réunis au sein de CREAPUB, l’association de tous les étudiants de la section. Elle anime la vie estudiantine et permet la réalisation de projets de communication en interne ou en partenariat. Elle réalise tous les deux ans COGITO, le journal des étudiants du BTS, pour la mise en oeuvre des compétences acquises.

 

La formation

Un environnement accueillant

Verdun offre beaucoup d’avantages (culture, loisirs, transport en commun, commerces...) et le lycée est proche du centre-ville.

Les logements étudiants sont à proximité et faciles à trouver.

Le pôle BTS, indépendant du lycée, dispose d’un foyer pour permettre aux étudiants de se retrouver dans un lieu accueillant. Les étudiants disposent d’un accès aux ressources informatiques lors d’horaires réservés.

 

Témoignages

" Originaire de Nancy, je ne voulais pas venir à Verdun, je trouvais ça nul et vraiment pas attirant. J’ai finalement passé deux années ou je me suis fait de vraies amies. J’ai pu participer activement à la réalisation du journal COGITO et j’ai poursuivi mes études sans difficulté. " Anne – Nancy

" Je suis meusien, je connaissais l’existence du BTS. Mais je ne pensais jamais que j’irai dans un établissement privé. Les profs sont très à l'écoute. J’ai passé deux super années. J’ai trouvé un job un mois avant de passer les épreuves du BTS. " Joël – Bar le Duc

 

Pilotez l’image des entreprises !